Première ville du département par le nombre de ses habitants ( environ 53400 habitants) et par sa superficie (17554 ha), Narbonne est la sous-préfecture de l’Aude et une ville historique à visiter.
Sommaire
Une ville historique
Avec un passé chargé d’histoire, la ville de Narbonne possède de nombreuses empreintes architecturales à visiter.
De l’horreum romain, seul vestige encore accessible de Narbo Martius “la romaine”, au magnifique ensemble monumental formé par le palais des archevêques et la cathédrale Saint-Just (XIIIéme siècle, voir photo) les occasions de s’émerveiller sont nombreuses. Sous l’ère des romains, Narbonne était une colonie romaine qui se trouvait sur le tracé de la via Domitia, L’une des premières routes de la Gaule antique.
Découvrir Narbonne
Aujourd’hui, Narbonne est une ville dynamique qui entend pleinement assumer le rôle de carrefour du sud de la France avec sa position géographique stratégique. Tout comme Carcassonne, visiter Narbonne est une étape pour tous les voyageurs avides d’histoires et de découvertes.
Conjuguer un passé riche d’histoire et un avenir prometteur semble être le parti pris par la commune de Narbonne. La proximité de la mer et de la montagne, font de la région un lieu idéal pour les loisirs.
Ces atouts touristiques seront à coup sûr une pièce majeure à avancer sur l’échiquier de la croissance.